02 96 46 26 10 eco22.jda.lannion@e-c.bzh

Journée Amérique

Dans la continuité de notre projet d’année et en lien avec la journée “Amérique”, différentes activités étaient proposées aux élèves de GS et CP.

Une dégustation d’une gourmandise spéciale venant des États-Unis et présentée par une américaine Ruth. Du riz soufflé, des marshmallows, du beurre et il ne reste plus qu’à déguster.

Puis, une œuvre inspirée d’Andy Warhol sur la fameuse bouteille de coca et réalisée avec des bouteilles et du jean.

 

 

 

Journée Asie chez les GS et les CP

Pour cette fin de période une journée était consacrée à l’Asie.

Grace à la participation de parents des classes de GS et CP, nous avons pu proposer aux élèves différents ateliers.

Les élèves ont pu découvrir ou redécouvrir la Chine avec une présentation du pays par Mme Dagorn, professeur de chinois au collège Lycée St Joseph Bossuet.

Les élèves ont pu s’essayer à la calligraphie chinoise avec des élèves du lycée Bossuet.

Un cours de sur les nombres en chinois a également été proposé aux enfants, ils se sont d’ailleurs très bien débrouillés.

Un atelier sur les origamis a été également mis en place. Le pliage est loin d’être évident mais à la fin tout le monde avait un joli panda.

Et enfin, une présentation et une dégustation de makis japonais organisée par deux parents de la classe d’Isabelle. Un véritable découverte qui a donné envie d’en refaire à la maison.

Un très grand merci à tous les parents pour leur participation !

Ce fut une très belle journée pleine de découverte.

From Head to Toe

Les élèves de GS poursuivent le travail entamé en anglais l’an dernier.

À travers l’album “From Head to Toe”, les enfants apprennent de façon ludique les parties du corps grâce aux animaux rencontrés dans l’histoire.

Et la comptine “Head, shoulders, knees and toes” complète cet apprentissage.

Apprendre en chanson, nous adorons !

Notre calendrier de l’Avent

Attendre le 24 décembre… autour du calendrier de l’Avent en confectionnant des maisons avec des chocolats à l’intérieur ou encore en attendant la floraison de l’Amaryllis. Tant d’occasions pour apprendre à attendre même si nous sommes tous très impatients !