En lien avec leur projet « En route vers l’éco-citoyenneté : connaissance et préservation de la biodiversité », le jeudi 20 mai, les élèves de CP se sont rendus en forêt de Beffou près de la Chapelle Neuve.
Comment partir à la découverte de la forêt sous un autre angle ? Et pourquoi pas en développant ses 5 sens : la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût. Accroitre les sensations pour mieux apprécier la nature qui nous entoure. Toucher la mousse des arbres les yeux bandés, mieux écouter la vie des petits habitants des lieux comme les insectes, sentir, toucher différentes plantes, mousses, feuilles etc. Cette expérience nouvelle a permis aux élèves de mieux comprendre la forêt, comment elle fonctionne, afin de mieux la protéger car elle nous est vitale.
L’après-midi, quant à elle, était placée sous la découverte de nos amis les insectes et de comprendre le rôle essentiel qu’ils jouent dans l’environnement naturel et leur place dans les chaînes alimentaires.
Les élèves sont repartis ravis de ces nouvelles découvertes. Une expérience enrichissante qui leur a permis d’appréhender la vie de la forêt afin de mieux pouvoir se positionner en tant qu’écocitoyens.